À partir du 11 mai 2020, les services de garde éducatifs reprennent graduellement le cours normal de leurs activités tout en mettant en place des mesures de protection pour assurer la santé et la sécurité des enfants et du personnel.
En fonction des décisions gouvernementales, seulement les parents de la liste des services et activités prioritaires auront accès aux services de garde jusqu’à ce qu’on atteigne le 100% d’occupation. Voici le lien pour connaitre les personnes visées : liste des services prioritaires
Pour les semaines du 11 et 18 mai, un taux d’occupation de 30% est prévu afin de minimiser les risques de propagation et un ratio éducatrice/enfants de 50%. C’est donc dire que les gestionnaires devront, si la demande est trop grande, prioriser des parents en fonction des critères de priorisation identifiés par le Ministère de la Famille.
Pour les parents qui se retrouveraient sans service de garde, il vous est recommandé de vous inscrire à la Place 0-5. Une section a été ajouté pour la gestion des places temporaires durant la pandémie. Ainsi donc, les services de garde éducatifs pourront afficher les places temporaires disponibles. Vous pourrez trouver ces places grâce à un filtre de recherche.
Malgré cette turbulence sans précédent, nous souhaitons de tout cœur que l’arc en ciel soit au rendez-vous bientôt.
Ça va bien aller