Nos politiques en vigueur.
Politique des renseignements personnels - RCPECE

Le RCPECE s’engage à assurer la protection et la confidentialité des renseignements personnels que vous fournissez ou que nous recueillons lorsque vous visitez notre site Internet ou interagissez avec nous par moyen technologique. À cet égard, la présente politique de confidentialité (ci-après la « Politique ») vise à vous informer des renseignements personnels collectés, des fins pour lesquelles ceux-ci sont recueillis, des communications qui pourraient être effectuées et, de manière générale, des mesures de protection mises en place. Elle traite également du recours à des témoins de connexion, le cas échéant.

La Politique de confidentialité est adoptée en application de l’article 8.2 de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, c. P-39.1 (ci-après « Loi sur le privé »).

 

 

Consentement

Si vous utilisez notre site internet ou nos services ou si vous soumettez vos renseignements personnels au RCPECE, vous serez réputé avoir donné votre consentement aux fins énoncées ci-après, pour lesquelles le RCPECE recueille et utilise vos renseignements personnels.

 

Usage de cookies (ci-après « témoins de connexion »)

Le RCPECE emploie la technologie des témoins de connexion pour aider les utilisateurs de son site Internet à naviguer plus rapidement et leur proposer le contenu qui les intéresse le plus.

Un témoin de connexion est une chaîne d’informations qui est envoyée par un site internet et stockée sur le disque dur ou temporairement dans la mémoire d’un ordinateur.

L’emploi des témoins de connexion se veut une pratique courante dans l’industrie et plusieurs fureteurs reconnus sont initialement configurés pour les accepter. Vous pouvez reconfigurer le vôtre afin qu’il refuse ou accepte les témoins de connexion ou encore qu’il vous alerte lorsqu’un témoin de connexion s’installe sur votre ordinateur. Notez qu’en refusant les témoins de connexion (cookies), vous pourriez ne pas être en mesure d’exploiter certaines fonctionnalités du site du RCPECE.

 

Quel type d’information recueillons-nous?

La décision de nous fournir ou non vos renseignements personnels vous revient exclusivement. En règle générale, vous pouvez consulter notre site internet ou communiquer avec nous sans avoir à fournir vos renseignements personnels. Toutefois, dans certains cas, il sera nécessaire pour nous de recueillir vos renseignements personnels.

Lorsque vous visitez notre site internet, nous pouvons notamment recueillir et utiliser les catégories de renseignements personnels suivants :

 

  • Identification : votre prénom et votre nom.
  • Coordonnées : votre numéro de téléphone et votre adresse électronique.
  • Interactions : lorsque vous communiquez avec nous par courriel, par clavardage, en soumettant un commentaire, en prenant un rendez-vous, en vous abonnant à notre infolettre ou en visitant notre Espace Client (si applicable), ou si vous nous faites parvenir votre curriculum vitae en postulant pour un emploi chez nous (si applicable), nous enregistrons votre interaction et, le cas échéant, chaque pièce jointe.
  • Utilisation de notre site : lorsque vous naviguez sur notre site Internet, nous recueillons automatiquement certains renseignements personnels sur les fichiers témoins de votre fureteur, notamment votre adresse IP, la langue de correspondance, la date et l’heure de vos visites ainsi que les pages consultées.

 

Utilisation des renseignements personnels colligée par notre site

Les renseignements personnels que nous recueillons ne sont utilisés qu’aux fins indiquées au moment de la collecte, soit lorsque vous naviguez ou divulguez vos renseignements sur notre site Internet. Nous utilisons vos renseignements personnels principalement pour :

  • Communiquer avec vous et vous tenir informés : pour vous envoyer une confirmation de rendez-vous, pour répondre à une question posée, un commentaire ou une demande d’information, pour vous faire parvenir notre infolettre si vous avez accepté de recevoir de telles communications, etc.;
  • Personnaliser, améliorer ou faciliter votre expérience sur notre site Internet : par exemple, afin d’emmagasiner de l’information de sorte que vous n’ayez pas à la réinscrire à chaque visite subséquente;
  • Traiter les demandes d’emploi et les curriculums vitæ, le cas échéant;
  • Toute autre utilisation permise ou requise par les lois applicables.

Partage et communication de l’information

Le RCPECE ne peut transmettre vos renseignements personnels à d’autres organisations qu’avec votre consentement. Nous pourrions communiquer vos renseignements personnels sans votre consentement si la loi nous y oblige ou le permet, mais le cas échéant, nous ne fournirons que les renseignements qui sont exigés.

Stockage et sécurité

 

Tous les renseignements personnels que vous fournissez au RCPECE sont conservés sur des serveurs sécurisés, à accès restreint du RCPECE. Le RCPECE prennent les moyens techniques raisonnables pour assurer un environnement sécuritaire et protéger vos renseignements personnels, tels que : barrières coupe-feu, usage d’antivirus, gestion des accès, détection des intrusions, copie de sauvegarde régulière. Cependant, étant donné la nature même du réseau public qu’est l’internet, vous reconnaissez et acceptez que la sécurité des transmissions via internet ne puisse être garantie. En conséquence, RCPECE ne peuvent garantir ni n’assument aucune responsabilité pour toute violation de confidentialité, piratage, virus, perte ou altération des données transmises par Internet.

Conservation

Le RCPECE utilise et conserve vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire afin de satisfaire les finalités pour lesquelles ils ont été recueillis, ou comme la loi le permet ou l’exige.

Le RCPECE se réserve le droit de détenir, pour une durée raisonnable, certains renseignements personnels pour se conformer à la loi, prévenir la fraude, résoudre une réclamation ou certains autres problèmes s’y rattachant, coopérer à une enquête et pour tout autre acte permis par la loi. À l’expiration de ce délai, vos renseignements personnels seront délestés des serveurs du RCPECE.

Liens externes

La présente Politique ne s’applique pas aux sites internet de tiers auxquels il est possible d’accéder en cliquant sur des liens qui se trouvent sur le présent site internet, et le RCPECE n’est nullement responsable à l’égard de tels sites internet de tiers. Le RCPECE ne fait aucune représentation concernant tout autre site auquel vous pourriez avoir accès à partir du présent site. Si vous suivez un lien vers un site Web de tiers, celui-ci disposera de ses propres politiques sur la protection des renseignements personnels que vous devrez examiner avant de soumettre des renseignements personnels.

Dans le cours de l’usage du site RCPECE, vous pourriez être amené à consulter d’autres sites web de tiers, via des hyperliens. Cependant, le RCPECE n’est pas responsable des pratiques, politiques ou actes de ces tiers en ce qui a trait à la protection de vos renseignements personnels. Nous vous recommandons donc de lire attentivement l’énoncé sur la protection des renseignements personnels apparaissant sur ces sites afin de pouvoir déterminer de manière éclairée dans quelle mesure vous souhaitez ou non utiliser ces sites compte tenu de leurs pratiques en matière de protection des renseignements personnels.

De plus, un lien vers un tel site ne signifie pas que le RCPECE recommande ce site tiers ou qu’elle assume une quelconque responsabilité quant à son contenu ou à l’usage qui peut en être fait. Il vous incombe de prendre les précautions nécessaires pour vous assurer que le site que vous sélectionnez pour votre usage n’est pas infecté de virus ou d’autres parasites de nature destructrice.

Responsabilité

Le RCPECEn’est pas responsable de l’exactitude des renseignements que vous fournissez sur notre site Internet.

Le RCPECE ne peut être tenu responsable de quelque dommage que ce soit causé de façon directe ou indirecte du fait de l’utilisation ou de la non-utilisation des informations diffusées sur le site.

Le RCPECE ne garantit pas que le site ou son contenu ne seront pas l’objet d’interruptions ou d’erreurs, que les défauts éventuels seront corrigés, ni que le site ou le serveur qui l’héberge sont libres de virus ou d’autres éléments nuisibles.

Informations additionnelles

Pour toute demande d’information ou mise à jour concernant vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec la Responsable de la protection des renseignements personnels par téléphone au 819-944-8204 ou par courriel au _gestion@rcpe04-17.net__.

Modification

Le RCPECE se réserve le droit de modifier sa Politique de confidentialité à sa discrétion. Le RCPECE rendra disponible, sur son site Internet, toute modification éventuelle de cette Politique de confidentialité.

Pour consulter notre politique, cliquez ici.

Politique des renseignements personnels - SRCE

Le SRCE s’engage à assurer la protection et la confidentialité des renseignements personnels que vous fournissez ou que nous recueillons lorsque vous visitez notre site Internet ou interagissez avec nous par moyen technologique. À cet égard, la présente politique de confidentialité (ci-après la « Politique ») vise à vous informer des renseignements personnels collectés, des fins pour lesquelles ceux-ci sont recueillis, des communications qui pourraient être effectuées et, de manière générale, des mesures de protection mises en place. Elle traite également du recours à des témoins de connexion, le cas échéant.

La Politique de confidentialité est adoptée en application de l’article 8.2 de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, c. P-39.1 (ci-après « Loi sur le privé »).

 

 

Consentement

Si vous utilisez notre site internet ou nos services ou si vous soumettez vos renseignements personnels au SRCE, vous serez réputé avoir donné votre consentement aux fins énoncées ci-après, pour lesquelles le SRCE recueille et utilise vos renseignements personnels.

 

Usage de cookies (ci-après « témoins de connexion »)

Le SRCE emploie la technologie des témoins de connexion pour aider les utilisateurs de son site Internet à naviguer plus rapidement et leur proposer le contenu qui les intéresse le plus.

Un témoin de connexion est une chaîne d’informations qui est envoyée par un site internet et stockée sur le disque dur ou temporairement dans la mémoire d’un ordinateur.

L’emploi des témoins de connexion se veut une pratique courante dans l’industrie et plusieurs fureteurs reconnus sont initialement configurés pour les accepter. Vous pouvez reconfigurer le vôtre afin qu’il refuse ou accepte les témoins de connexion ou encore qu’il vous alerte lorsqu’un témoin de connexion s’installe sur votre ordinateur. Notez qu’en refusant les témoins de connexion (cookies), vous pourriez ne pas être en mesure d’exploiter certaines fonctionnalités du site du SRCE.

 

Quel type d’information recueillons-nous?

La décision de nous fournir ou non vos renseignements personnels vous revient exclusivement. En règle générale, vous pouvez consulter notre site internet ou communiquer avec nous sans avoir à fournir vos renseignements personnels. Toutefois, dans certains cas, il sera nécessaire pour nous de recueillir vos renseignements personnels.

Lorsque vous visitez notre site internet, nous pouvons notamment recueillir et utiliser les catégories de renseignements personnels suivants :

 

  • Identification : votre prénom et votre nom.
  • Coordonnées : votre numéro de téléphone et votre adresse électronique.
  • Interactions : lorsque vous communiquez avec nous par courriel, par clavardage, en soumettant un commentaire, en prenant un rendez-vous, en vous abonnant à notre infolettre ou en visitant notre Espace Client (si applicable), ou si vous nous faites parvenir votre curriculum vitae en postulant pour un emploi chez nous (si applicable), nous enregistrons votre interaction et, le cas échéant, chaque pièce jointe.
  • Utilisation de notre site : lorsque vous naviguez sur notre site Internet, nous recueillons automatiquement certains renseignements personnels sur les fichiers témoins de votre fureteur, notamment votre adresse IP, la langue de correspondance, la date et l’heure de vos visites ainsi que les pages consultées.

 

Utilisation des renseignements personnels colligée par notre site

Les renseignements personnels que nous recueillons ne sont utilisés qu’aux fins indiquées au moment de la collecte, soit lorsque vous naviguez ou divulguez vos renseignements sur notre site Internet. Nous utilisons vos renseignements personnels principalement pour :

  • Communiquer avec vous et vous tenir informés : pour vous envoyer une confirmation de rendez-vous, pour répondre à une question posée, un commentaire ou une demande d’information, pour vous faire parvenir notre infolettre si vous avez accepté de recevoir de telles communications, etc.;
  • Personnaliser, améliorer ou faciliter votre expérience sur notre site Internet : par exemple, afin d’emmagasiner de l’information de sorte que vous n’ayez pas à la réinscrire à chaque visite subséquente;
  • Traiter les demandes d’emploi et les curriculums vitæ, le cas échéant;
  • Toute autre utilisation permise ou requise par les lois applicables.

Partage et communication de l’information

Le SRCE ne peut transmettre vos renseignements personnels à d’autres organisations qu’avec votre consentement. Nous pourrions communiquer vos renseignements personnels sans votre consentement si la loi nous y oblige ou le permet, mais le cas échéant, nous ne fournirons que les renseignements qui sont exigés.

Stockage et sécurité

 

Tous les renseignements personnels que vous fournissez au SRCE sont conservés sur des serveurs sécurisés, à accès restreint du SRCE. Le SRCE prennent les moyens techniques raisonnables pour assurer un environnement sécuritaire et protéger vos renseignements personnels, tels que : barrières coupe-feu, usage d’antivirus, gestion des accès, détection des intrusions, copie de sauvegarde régulière. Cependant, étant donné la nature même du réseau public qu’est l’internet, vous reconnaissez et acceptez que la sécurité des transmissions via internet ne puisse être garantie. En conséquence, SRCE ne peuvent garantir ni n’assument aucune responsabilité pour toute violation de confidentialité, piratage, virus, perte ou altération des données transmises par Internet.

Conservation

Le SRCE utilise et conserve vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire afin de satisfaire les finalités pour lesquelles ils ont été recueillis, ou comme la loi le permet ou l’exige.

Le SRCE se réserve le droit de détenir, pour une durée raisonnable, certains renseignements personnels pour se conformer à la loi, prévenir la fraude, résoudre une réclamation ou certains autres problèmes s’y rattachant, coopérer à une enquête et pour tout autre acte permis par la loi. À l’expiration de ce délai, vos renseignements personnels seront délestés des serveurs du SRCE.

Liens externes

La présente Politique ne s’applique pas aux sites internet de tiers auxquels il est possible d’accéder en cliquant sur des liens qui se trouvent sur le présent site internet, et le SRCE n’est nullement responsable à l’égard de tels sites internet de tiers. Le SRCE ne fait aucune représentation concernant tout autre site auquel vous pourriez avoir accès à partir du présent site. Si vous suivez un lien vers un site Web de tiers, celui-ci disposera de ses propres politiques sur la protection des renseignements personnels que vous devrez examiner avant de soumettre des renseignements personnels.

Dans le cours de l’usage du site SRCE, vous pourriez être amené à consulter d’autres sites web de tiers, via des hyperliens. Cependant, le SRCE n’est pas responsable des pratiques, politiques ou actes de ces tiers en ce qui a trait à la protection de vos renseignements personnels. Nous vous recommandons donc de lire attentivement l’énoncé sur la protection des renseignements personnels apparaissant sur ces sites afin de pouvoir déterminer de manière éclairée dans quelle mesure vous souhaitez ou non utiliser ces sites compte tenu de leurs pratiques en matière de protection des renseignements personnels.

De plus, un lien vers un tel site ne signifie pas que le SRCE recommande ce site tiers ou qu’elle assume une quelconque responsabilité quant à son contenu ou à l’usage qui peut en être fait. Il vous incombe de prendre les précautions nécessaires pour vous assurer que le site que vous sélectionnez pour votre usage n’est pas infecté de virus ou d’autres parasites de nature destructrice.

Responsabilité

Le SRCEn’est pas responsable de l’exactitude des renseignements que vous fournissez sur notre site Internet.

Le SRCE ne peut être tenu responsable de quelque dommage que ce soit causé de façon directe ou indirecte du fait de l’utilisation ou de la non-utilisation des informations diffusées sur le site.

Le SRCE ne garantit pas que le site ou son contenu ne seront pas l’objet d’interruptions ou d’erreurs, que les défauts éventuels seront corrigés, ni que le site ou le serveur qui l’héberge sont libres de virus ou d’autres éléments nuisibles.

Informations additionnelles

Pour toute demande d’information ou mise à jour concernant vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec la Responsable de la protection des renseignements personnels par téléphone au 819-944-8204 ou par courriel au _gestion@rcpe04-17.net__.

Modification

Le SRCE se réserve le droit de modifier sa Politique de confidentialité à sa discrétion. Le SRCE rendra disponible, sur son site Internet, toute modification éventuelle de cette Politique de confidentialité.

Pour consulter notre politique, cliquez ici.