Le Regroupement des CPE des Cantons de l’Est profite du mois de la nutrition pour féliciter les nouveaux CPE impliqués dans le projet De ton jardin à mon bedon. Le projet De ton jardin à mon bedon facilite l’approvisionnement des CPE en fruits et légumes frais auprès des producteurs locaux de proximité.
Les enfants des CPE L’Espièglerie, CPE Chez Tante Juliette et CPE Carrosse-citrouille auront la chance de déguster des repas et collations élaborés à partir de produits fraichement cueillis et livrés par les producteurs. Merci aux responsables en alimentation qui ont à cœur la saine alimentation des tout-petits et qui n’hésitent pas à réinventer leurs menus afin d’offrir des aliments frais, variés et délicieux!
Merci aux producteurs, sans eux, le projet De ton jardin à mon bedon ne connaîtrait pas un tel succès : Racines et Chlorophylle, La Ferme Les Hôtes épinettes, Le Potager d’Émylou, Verger La Pommalbonne, Verger Le gros Pierre, La Vallée des grands potagers et La ferme Mathieu Lortie bleuetière. Certains producteurs rendent leurs produits disponibles même pendant l’hiver!
Quel beau projet pour promouvoir le développement des saines habitudes de vie!
Un merci tout spécial au CPE Les Stroumps de Sherbrooke d’avoir partagé avec nous son expérience d’achat local et de nous avoir inspiré et soutenu dans la mise sur pied du projet De ton jardin à mon Bedon.
*Ce projet est coordonné par le Regroupement des CPE des Cantons de l’Est et a bénéficié d’une aide financière du programme Proximité en vertu de l’Accord Canada-Québec de mise en œuvre du Partenariat