Le Regroupement des CPE des Cantons de l’Est, en collaboration avec la Direction de Santé Publique de l’Estrie, est heureux de vous présenter, EN SUPPLÉMENTAIRE, la conférence de monsieur Richard Robillard «S’arrimer à l’immaturité du cerveau de l’enfant par une approche positive».

Cette conférence vous aidera à bien connaître et comprendre les bases et les fondements de l’intervention positive qui est déployée, en région, par la Direction de la santé publique. Elle permettra de bien connaître les impacts sur le développement de l’enfant, notamment au niveau du cerveau, et comprendre pourquoi il est si important de réfléchir et revoir nos pratiques afin d’orienter nos interventions vers l’approche positive.

En début d’événement, la Direction de santé publique fera une brève présentation du virage entrepris, en collaboration avec les intervenants psychosociaux de son équipe, pour soutenir les  milieux éducatifs et milieux scolaires qui souhaitent intégrer l’intervention positive dans leurs pratiques.

Cette conférence s’adresse aux parents, au personnel des services de garde éducatifs et des écoles, aux intervenants œuvrant auprès des enfants de 0-8 ans et de leur famille et à toutes personnes intéressées par le sujet.

Nous vous attendons en grand nombre, mercredi le 15 avril 2020, de 19 à 21h au théatre Centennial, Université Bishop’s, Sherbrooke. 

L’inscription est obligatoire, voici le lien: Conférence 15 Avril 2020 

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter :

Martine Poirier pour les inscriptions,  au reception@cpe-estrie.org

Marie-Eve Deslauriers pour le contenu ,  au formation@cpe-estrie.org