CPE L’Enfantaisie (rue Richard)

  • enfantaisie-richard
Retour sur la carte interactive
Profile
Profile
Photos
Map
  • Le Centre de la Petite Enfance l’Enfantaisie a vu le jour le 18 mars 1994, au 3315 rue Richard à Sherbrooke, grâce à la volonté et l’implication de parents d’enfants d’âge préscolaire désireux de se munir d’un service de garde de qualité, adapté à leurs besoins et ce dans leur quartier. D’une capacité d’accueil de 60 enfants, le CPE songea rapidement à accueillir davantage d’enfants.

    Six ans plus tard, la Corporation fît l’acquisition d’un terrain dans l’arrondissement de St-Élie d’Orford et y construisit une installation pouvant accueillir 80 enfants. Le siège social de la Corporation est d’ailleurs établi dans ce bâtiment, situé au 224 chemin Dion.

    En 2015, le CPE se fusionna avec la Corporation CPE Plein de Tendresse qui devint la troisième installation de la Corporation. Le CPE Plein de Tendresse est situé au 1346 rue Jolliet et possède une capacité d’accueil de 60 enfants.

    Le CPE L’Enfantaisie offre à sa clientèle des services de garde éducatifs de qualité. S’inspirant des fondements et des principes des programmes éducatifs du Ministère de la Famille, les enfants sont accompagnés par une équipe de professionnelles qui les soutiennent dans leurs activités en fonction de leur âge et de leur développement. Au Centre de la petite enfance l’Enfantaisie, nous plaçons l’enfant au cœur de nos préoccupations. Tout au long de sa petite enfance, nous visons à l’accueillir dans son unicité et à l’accompagner en équipe, avec respect et dans le plaisir, afin de contribuer à son bien-être, à son estime personnelle, à son épanouissement et à son développement global.

  • No Records Found

    Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.

    Google Map Not Loaded

    Sorry, unable to load Google Maps API.