Le RCPECE est très heureux de vous offrir une toute nouvelle conférence qui traite de la violence éducative ordinaire et de la gestion positive des crises.
La culture d’interventions faites de violence éducative existe depuis des décennies, voire des siècles. Ce sont des comportements, des paroles, des actions, des techniques et des méthodes qui produisent de la souffrance physique, émotionnelle et psychologique chez l’enfant.
Que vous soyez parents, enseignants ou éducateurs, cette conférence donnée par Richard Robillard et Maurice Tremblay vous permettra d’être mieux outillés pour intervenir lors de crises chez l’enfant.
Vous serez en mesure de mieux comprendre l’impact des violences éducatives ordinaires sur le développement de l’enfant et d’intervenir positivement auprès de celui-ci, c’est-à-dire avec empathie, bienveillance et saine fermeté.
Les enfants vivent, à leur insu, des débordements émotionnels, offrons-leur un accompagnement qui favorise un développement harmonieux!
Voici le lien pour vous inscrire à cette conférence au coût de 20$ : https://rcpece.didacte.com/a/course/18309/description
Richard Robillard, psychopédagogue, formateur, conférencier et chargé de cours au programme de deuxième cycle de l’Université de Sherbrooke à la Faculté d’éducation
Maurice Tremblay, conseiller pédagogique pour le volet intervention positive à la Commission scolaire du Val-des-cerfs et chargé de cours pour l’Université de Sherbrooke en gestion des comportements difficiles et intelligence relationnelle