Chargement Évènements

« Tous les Évènements

L’écoute bienveillante, un chemin pour sortir du conflit!

16 novembre @ 9 h 00 min - 16 h 00 min

Valérie Duarte : Formatrice et coach en communication relationnelle (Méthode ESPERE de Jacques Salomé); 30 années d’expérience dans le domaine de la petite enfance, formatrice et accompagnatrice.

Les neurosciences nous prouvent aujourd’hui que la qualité des relations que nous entretenons avec les enfants est déterminante pour leur développement global.

Ces recherches confirment en effet, qu’une relation bienveillante, empathique, aimante, soutenante est fondamentale pour permettre au cerveau de l’enfant, d’évoluer de façon optimale.

Elles nous démontrent aussi que les rapports conflictuels entre l’adulte et l’enfant ont un impact nuisible sur le cerveau de celui-ci.

Il est donc essentiel pour nous, les adultes qui accompagnent les enfants au quotidien, d’apprendre les clés de l’écoute bienveillante, de la communication relationnelle, non violente.

La Méthodes ESPERE® de Jacques Salomé propose des concepts, des outils concrets et des règles d’hygiène relationnelle qui nous permettent de développer et d’entretenir des relations harmonieuses avec notre entourage et tout particulièrement avec les enfants.

Coût : 

Membre: 75$+tx

Non-Membre : 97,50 $+tx

Inscription

Détails

Date :
16 novembre
Heure :
9 h 00 min - 16 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Sherbrooke – Salle Danielle-Laporte
1951, rue Belvédère Sud
Sherbrooke, Québec J1H 5V9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819 566-7131
Site Web :
http://www.cpe-estrie.org/